• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Le Mans Basket dépouillé de son équipe championne de France

© Cécile Claveaux
© Cécile Claveaux

Le MSB vit la même mésaventure que l'Elan Chalon l'an dernier. Son titre de champion de France a fait fuir la plupart de ses meilleurs joueurs, partis monnayer leur exploit dans des clubs plus prestigieux ou plus lucratifs. C'est donc avec une nouvelle équipe qu'ils vont débuter la saison 2018.  

Par Thierry Bercault

Avec Justin Cobbs parti au Cedevita Zagreb pour jouer l'Eurocoupe, Roméo Travis envolé aux Philippines, Chris Lofton que le club n'a pu retenir malgré un accord signé par son agent, Mykal Riley qui vient de signer en juillet pour l'Elan Chalon et Youssoupha Fall, le grand pivot de 2m21 formé pendant 6 ans au Mans, qui ira jouer à Strasbourg, les dirigeants du MSB l'ont certainement mauvaise. Ils ont perdu le 5 majeur qui a sacré le club champion de France. Au total, c'est huit joueurs qui ont pris la poudre d'escampette en pleine gloire. 

Pour défendre son titre, le MSB vient de recruter trois joueurs américains, Juice Thompson (ex-Istamboul BB),  Richard Hendrix (ex- Galatasaray) et Demitrius Conger, l'ailier qui jouait sous les couleurs du club catalan de Badalona. Ils ont passé les tests médicaux ce lundi 13 août et ont rencontré leurs co-équipiers. Reste un joueur à recruter pour être au complet.

En fait les manceaux, comme les chalonnais l'an dernier, sont victimes du peu d'attrait du championnat français. Fiscalité désavantageuse, budgets moins conséquents, les clubs français ne font pas le poids face à leurs concurrents européens et face au championnat américain NBA.

Voici le programme de la pré-saison
 
Le calendrier de pré-saison 2018-2019 du Mans Sarthe Basket / © Site : msb.fr
Le calendrier de pré-saison 2018-2019 du Mans Sarthe Basket / © Site : msb.fr


et le programme de la saison 2018-2019
 
Le calendrier de la saison 2018-2019 du Mans Sarthe Basket / © site msb.fr
Le calendrier de la saison 2018-2019 du Mans Sarthe Basket / © site msb.fr



 

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus