Le 19 novembre dernier, un conducteur allemand était victime d'un accident sur l'autroute A11. Effrayé par le choc de l'accident, Buddy, un Rhodesian Ridgeback, s'était échappé...
Alors qu'il circule en pleine nuit sur l'autroute A11, un conducteur allemand est victime d'un accident de la circulation.
Il "se rendait seul, accompagné de son chien "Buddy" , un Rhodesian Ridgeback, dans sa résidence secondaire en Bretagne", explique les gendarmes du Mans appelés sur les lieux de l'accident.
Malheureusement, Buddy, "effrayé par le choc de l'accident, parvient à enlever son harnais et s'échappe sur les voies" pendant que son maitre est pris en charge par les services de secours.
Les recherches menées conjointement par les gendarmes et les agents de Vinci autoroute, restent vaines.
Sur le conseil des gendarmes, le maître de Buddy, très affecté, passe alors une annonce sur le site "Pet Alert 72" le 21 novembre dernier.
"Suite à une première information, le chien est annoncé sur Thouars dans le 79. Ses propriétaires font le trajet entre l'Allemagne et cette ville, en vain" expliquent les gendarmes de la Sarthe, "la seconde piste sera la bonne! le chien a été vu et reconnu à Neuville-sur-Sarthe. Une habitante de Ségrie, madame B. avec l'aide de la société Caniroute de Saint Saturnin, se charge de le nourrir pendant plusieurs jours et de le rassurer, car l'animal est encore très effrayé."
Alertés, les propriétaires de Buddy ont pu revenir en Sarthe et retrouver Buddy ce jeudi 15 décembre. Ils seront même hébergés par la personne qui a retrouvé Buddy.
"Frohe Weihnachten und ein gutes neues Jahr, Buddy!", "Joyeux Noël et une Bonne Année, Buddy" concluent les gendarmes de la Sarthe sur leur page Facebook.
La magie de Noël fonctionne toujours !