Le Mans : le Cross Ouest-France/Pays de la Loire s'élance les 13 et 14 janvier

Cross Ouest-France / Pays de la Loire / © Cross Ouest-France / Pays de la Loire
Cross Ouest-France / Pays de la Loire / © Cross Ouest-France / Pays de la Loire

Avec ses 15 000 participants attendus et pas moins de 50 courses au programme du week-end, le Cross Ouest France-Pays de la Loire se déroulera le samedi 13 et dimanche 14 janvier prochains au Bois de l'Epau au Mans. Un rendez-vous à suivre sur France 3 Pays de la Loire !

Par Sandrine Quéméneur

Chaque année, le Cross Ouest-France / Pays de la Loire rassemble plusieurs milliers de coureurs et se déroule au Bois de l’Epau – Arche de la Nature – Le Mans. France 3 Pays de la Loire accompagne et soutient le Cross Ouest-France / Pays de la Loire et suivra l'événement dans ses éditions d'informations locales et régionales.

Créé en 1981 par la Ville du Mans et le Journal Ouest-France, le Cross Ouest-France / Pays de la Loire est la 1ère épreuve française dans sa catégorie et se classe parmi les 3 premiers au niveau européen. Son succès est populaire grâce à la diversité des épreuves et notamment celles consacrées aux scolaires. L'événement est organisé par l'association Ouest Sports et Loisirs avec la complicité de quatre clubs d'athlétisme sarthois : l'US du Mans, l'US Arnage, US Saint-Mars-la-Brière et la Patriote de Bonnétable et plus de 450 bénévoles !

►France 3 Maine dans la course !

Tout au long de la semaine précédent le Cross Ouest-France, la rédaction de France 3 Maine vous propose différents coups de projecteur 
  • le portrait de Sonia Le Maréchal, chef d’entreprise et joggeuse. Elle participe au 20km.
  • les nouveautés du 10 km sur l'édition 2018.
  • les nouveautés du cross des As avec Michel Géraudie et Mohamed Serbouti.
  • vendredi soir, une page spéciale dans l’édition locale avec un invité et la diffusion d’un sujet sur l’école St-Martin d’Ecommoy. Elle délèguera 71 élèves samedi prochain.
  • durant le week-end, la 37e édition est à vivre sur France 3 Pays de la Loire, à 19 heures durant l’Edition Régionale.
Plus de 40 courses accessibles à tous sont proposées ainsi qu'une épreuve internationale qui rassemble l’élite des athlètes français et étrangers. A noter, Mahiedine Mekhissi, athlète français et médaillé lors des derniers JO sera présent ; il est le parrain du Cross cette année.

Vous pouvez retrouver l'ensemble du programme sur le site de l'événement.

On peut noter :
  • le samedi : des randonnées pédestres, de la marche nordique, trail 20km. Nouveau course relais mixte.
  • le dimanche : canicross, boucle des familles, cross court (4,6km), 10km entièrement dans les bois, Open Femmes, Open Hommes.
Les courses phares restent le 10 km Ville du Mans et le trail 20 km.


A lire aussi

Sur le même sujet

À Denia (Espagne), l'équipe Vital Concept a appris sa non-participation au Tour de France 2018

Près de chez vous

Les + Lus