• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le Mans FC : dernières impressions avant le match décisif face au FC Chambly

La troisième place du championnat de National, les supporteurs du Mans FC y croient dur comme fer. / © OLIVIER BLIN / MAXPPP
La troisième place du championnat de National, les supporteurs du Mans FC y croient dur comme fer. / © OLIVIER BLIN / MAXPPP

Le dernier match de la saison de football en National a lieu ce vendredi soir à 18h30 à Chambly. Candidat à la troisième place, synonyme de match de barrage pour l'accession en Ligue 2, Le Mans FC veut y croire, sans se mettre la pression.

Par Yann Ledos

Richard Déziré, l'entraîneur du Mans FC, tempère, comme à son habitude, l'enthousiasme qui pourrait déborder ses troupes. Le coach ne veut penser qu'à ce match, qui récompense une excellente saison pour les Sarthois : " Cette récente série inespérée de victoires nous permet d’avoir un dernier match à enjeu au MMArena, devant un public nombreux : ça couronne une bonne saison de notre part. "

"On s’est focalisé sur l’analyse de notre dernier match pour tenter de faire mieux que ce qu’on a pu faire face à Marignane. Parce que, malgré le résultat qui était super, le contenu était vraiment perfectible. On s’est attaché cette semaine à gommer nos problèmes et à améliorer continuellement ce qui marche bien. Lors du dernier match, on a manqué de fluidité dans notre jeu. On a eu un souci dans l’utilisation du ballon et il faut qu’on arrive à mieux faire si on veut déstabiliser cette équipe de Chambly qui est déjà en ligue 2".

Le club de l'Oise est effectivement déjà assuré de participer au championnat de ligue 2 la saison prochaine. Les Sarthois comptent sur une baisse de régime de Chambly, malgré la promesse d'un match spectaculaire devant plus de 10 000 spectateurs réunis au MMArena .

"Je suis focalisé sur la qualité sur ce qu’on devra montrer sur le terrain demain. L’éventuelle troisième place sera la conséquence de notre bon match. Même si j’espère qu’on ne sera pas avec les pieds recroquevillés dans les chaussures sous la pression et en étant trop inhibés dans le jeu, je focalise sur la qualité de ce qu’on doit faire et sur des enchainements bien pensés. On voit déjà le chemin parcouru et il y a de quoi être fier de ce qui a été accompli et prendre ce dernier match comme une cerise sur le gâteau".

De son côté, le milieu de terrain Rémy Boissier estime qu'il faut garder le cap tenu depuis le début de la saison et qui assure, quoi qu'il advienne, une place dans le top 4 de ce championnat. Un excellent résultat et une remontée fracassante de trois divisions qui semblait impossible depuis le dépôt de bilan du club en 2013. 

On a fait une semaine de préparation classique, on reste soudé et on essaie de ne pas se mettre la pression. On va prendre un maximum de plaisir pour cette dernière au MMArena en saison régulière. Peut-être que le plaisir va perdurer, on verra… On a la chance de finir le championnat chez nous. Quoi qu'il arrive, on a fait une très belle saison...
 

► À voir : un extrait de la conférence de presse donnée ce matin au centre d'entraînement de La Pincenardière

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus