Un peu plus d’une semaine après avoir enregistré le retour de Jérémy Choplin, les Manceaux ont annoncé le recrutement de Lorenzo Rajot (milieu de terrain, Clermont) et Yanis Merdji (attaquant, Auxerre).
Le mercato d’hiver se terminera le 31 janvier mais le Mans FC n’a pas attendu le dernier moment pour recruter.
Lundi dernier, le défenseur formé au club, Jérémy Choplin, effectuait son retour en provenance d’Ajaccio. Dimanche soir, le club a annoncé deux arrivées, sous réserve d’homologation par la Ligue et de visite médicale concluante.
Lorenzo Rajot, milieu de terrain de terrain de 22 ans, arrive en provenance de Clermont où il a été formé.?? #Communiqué Le milieu de terrain @Lorenzo_Rajot et l’attaquant @YanisMerdji sont en route ce soir pour rejoindre LE MANS FC ? https://t.co/7HZRxdmj41#AllezLEMANSFC ?? pic.twitter.com/NLWKJ339j4
— LE MANS FC (@LEMANSFC) January 19, 2020
Gaucher, il avait réalisé un début de saison prometteur lors de l’exercice 2018-2019 avant d’être victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou.
Recrue offensive
Attaquant de 26 ans, Yanis Merdji a, lui, quitté Auxerre pour rejoindre la Sarthe.Passé auparavant par Bourg-en-Bresse-Péronnas, il totalise 22 buts en 81 matchs de Ligue 2.
Auteur d’un début de saison tonitruant (4 buts lors des 5 premières journées), il avait notamment inscrit un doublé au face au Mans.Les deux joueurs ont été prêtés, avec option d’achat, par leurs clubs respectifs.
Le club sarthois avait promis de recruter en défense et en attaque.
C’est chose faite. Il ne s’arrêtera peut-être pas là, en fonction des opportunités.
17e du championnat, Le Mans FC se déplacera à Valenciennes (8e) vendredi 24 janvier pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2.