• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le Mans FC fête Noël vendredi soir contre Marignane-Gignac

Le club met en place des animations pour fêter Noël et la mi-saison avec les supporters. / © PHOTO OLIVIER BLIN / MAXPPP
Le club met en place des animations pour fêter Noël et la mi-saison avec les supporters. / © PHOTO OLIVIER BLIN / MAXPPP

A l’occasion de son dernier match avant la trêve, le Mans FC organise une grande fête de Noël, dans et autour du MMArena ce vendredi. Plus de 11 000 spectateurs seront présents.
 

Par Émile Leveel

« 13 à 15 000 spectateurs », c’est l’objectif que s’est fixé Thierry Gomez, le président du Mans FC, pour la grande affiche de Noël.

Sur le terrain, le match entre des Manceaux toujours co-leaders et une équipe de Marignane-Gignac qui reste sur onze matchs sans défaite promet un joli spectacle. Autour du stade, un village d’animations sera mis en place avec un public ciblé : les jeunes.

« C’est un public très important pour l’avenir du club », explique Thierry Gomez, qui rappelle aussi la place du MMArena dans le projet du club : « On doit s’approprier ce stade. La grande histoire pour l’instant est liée au MUC 72 et à Léon-Bollée, plutôt qu’au Mans FC et au MMArena. »

Pour ce faire, tous les enfants licenciés dans des clubs de foot de la Sarthe ont été invités, et les moins de 16 ans peuvent acheter leurs places à seulement quatre euros s’ils sont accompagnés d’un adulte…

À partir de 17h30, ils pourront profiter des multiples animations organisées par le club : baby-foot humain, parcours motricité, tir de précision, test de rapidité, vision du jeu, etc. … Même le Service départemental d’Incendie et de Secours sera présent pour présenter un camion de pompiers…

Le coup d’envoi du match face à Marignane-Gignac est prévu à 20 heures, et il faudra rester jusqu’au bout ! D’abord pour apprécier une éventuelle victoire des joueurs de Richard Déziré, mais aussi pour assister au feu d’artifice prévu pour clôturer l’année 2018 du MMArena et des joueurs du Mans FC…
 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus