Le Mans : l’initiative zéro déchet aura son propre festival vendredi et samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Thurier .

Au parc de l’île aux planches, au Mans, le festival Zéro Déchet se tiendra vendredi 30 et samedi 31 août. Au programme, confection de produits d’entretien, initiation à un nouveau mode de vie et concerts.

Pour la première fois, la ville du Mans s'apprête à accueillir un festival Zéro Déchet. Ce mode de vie éco-responsable vise à réduire au maximum le poids de nos poubelles. Grâce à ce festival, les Sarthois et curieux venus d’ailleurs pourront apprendre quelques gestes et combines pour agir pour la planète dans leur quotidien.



Au cours de ces deux après-midis, les visiteurs pourront notamment rencontrer un ou une coach zéro déchet comme Anaïs Radepont, dont c’est le métier. Elle anime différents ateliers pour trouver des alternatives écologiques et économiques aux produits jetables. Elle a notamment coaché une famille avec un nouveau-né qui souhaitait éviter que leur enfant ne produise une tonne de déchet. Ils utilisent désormais des couches lavables.

 

Durant le festival, les participants auront également l’occasion d’apprendre à fabriquer des produits ménagers et cosmétiques. Et pour diminuer les déchets alimentaires, Sarthe Nature Environnement animera un atelier pour fabriquer son propre lombricomposteur.



A partir de 18h le vendredi et 17h30 le samedi, les festivaliers pourront se détendre autour d’un jeu ou en assistant à une pièce de théâtre ou un concert. L’ensemble du festival est en accès libre.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité