L'élu était âgé de 75 ans. Il était maire de la ville depuis 2001, et présidait également la communauté urbaine du Mans.
"Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Jean-Claude Boulard survenu ce 31 mai 2018 au Mans, à son domicile. Il avait choisi ce mois de mai pour se reposer dans le combat qu’il menait contre la maladie depuis des mois. Nous nous associons à la douleur de sa famille et de ses proches. Un registre sera mis à la disposition des mancelles et des manceaux à partir de cet après-midi 14h30."
Malade, Jean-Claude Boulard avait renoncé à présider le Conseil Municipal du jeudi 31 mai.
Christophe Counil, maire adjoint du Mans saluait ces derniers jours le courage de Jean-Claude Boulard :
Depuis que sa maladie s’est déclarée, il a rempli ses fonctions avec courage. Les médecins lui ont préconisé un peu plus de repos. Ce mois de mai, plus léger en termes de travail est propice à un temps de repos prolongé. On espère vite le retrouver.
Les premières réactions :
Il était exceptionnel, politiquement et humainement.
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 1 juin 2018
Jean-Claude Boulard, mon mentor, « notre maire » s’est éteint. Je lui dois tout.
Pensées à son épouse Dominique ses enfants; l’équipe JCB, les Manceaux, tous ceux qui ont eu le bonheur de le connaître.
Notre peine est immense. pic.twitter.com/Ezsy5f5Exj
Jean-Claude Boulard s’est éteint.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 1 juin 2018
Les Manceaux perdent un grand maire réformiste, dévoué au rayonnement de sa ville et profondément engagé pour améliorer la vie de ses habitants.
Je perds un ami.
À son épouse, ses enfants, ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances.
Jean-claude Boulard nous a quitté. J’adresse toutes mes condoléances à sa femme Dominique, à ses trois enfants et à toute la famille. C’est un jour triste pour nous tous.
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) 1 juin 2018
J’ai appris avec une très grande tristesse le décès de Jean-Claude Boulard. Je pense ce matin à tous les Manceaux et j’adresse à sa famille ainsi qu’à ses proches mes plus sincères condoléances. #LeMans pic.twitter.com/1tvhUG4Ze5
— Christelle MORANÇAIS (@C_MORANCAIS) 1 juin 2018
C’est avec tristesse que j’ai appris la disparition de Jean-Claude Boulard, Maire du Mans et ancien parlementaire. Au delà de nos différences, je tiens à rendre hommage à l’homme de dialogue et à l’élu bâtisseur qu’il fut. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
— Dominique Le Mèner (@LeMenerDom) 1 juin 2018
J’apprends avec immense tristesse le décès de @J_C_Boulard. Tant de souvenirs de combats communs me relient à sa mémoire. Il était un roc, seule la maladie aura eu raison de sa détermination et de son courage. Sincères condoléances à sa famille et ses camarades.
— Olivier Faure (@faureolivier) 1 juin 2018
Homme de lettre et de conviction, il était doté d’une intelligence inouïe. @J_C_Boulard s’est éteint cette nuit. Pour tout ce que vous avez apporté au Mans et à la France, merci M. Le Maire, nous ne vous oublierons pas. Pensées pour sa famille et ses proches. pic.twitter.com/ZdISkRRhWJ
— Damien Pichereau (@DamienPichereau) 1 juin 2018