Le Mans : la momie de Tessé de retour au musée

La rénovation de l'aile égyptienne du musée manceau a aussi été le temps de la restauration de la momie du musée, qui fait son grand retour début mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une restauration, un scanner à l'hôpital du Mans, et c'est le retour au musée pour la momie de Tessé. L'une des pièces maîtresses de l'aile égyptienne du musée manceau a été réinstallée à sa place, avant la réouverture de l'espace au public dans une nouvelle exposition, dès le 16 mars.

"Là on a vraiment voulu évoquer cette question du culte funéraire, de ce que les Égyptiens souhaitaient (...) et mieux faire comprendre cette mythologie et cette pensée", explique François Arné, directeur des musées du Mans. Plusieurs pièces ont été prêtées par le musée du Louvre pour une durée de 5 ans. L'opération, dont le budget s'élève à 330 000 €, vise à attirer plus de visiteurs au sein du musée.

Reportage de Cécile Claveaux et Willy Colin. Avec comme interlocuteurs :

  • Franck Ernest, Agent technique des musées du Mans
  • François Arné, Directeur des musées du Mans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information