La manifestation internationale d'art vit son temps fort le week-end du 13 mai, avec 50 exposants présents dans le village du festival, dans la Cité des Arts mancelle.
"En général on a des bons échanges avec les gens qui viennent. Ils sont intéressés par les techniques", explique Chloé Cottalorda, artiste ardéchoise qui participe pour la première fois, cette année, au festival Puls'Art. "Ils vont gratter un peu plus loin derrière, ce qu'on veut vraiment dire derrière les tableaux"Entre découvertes et expositions d'artistes confirmés, le festival Puls'Art fête ses 26 éditions, tout le week-end du 13 mai dans la Cité des Arts du Mans. L'occasion, pour l'un de ses piliers Roger Blaquières, d'observer et de commenter l'approche, en constant changement, de l'art contemporain au fil des années. "J'étais l'un des premiers exposant du Puls'Art à la création, donc il y a presque 25 ans. On voit l'évolution de la tendance générale, des choix qui sont faits", commente le peintre et sculpteur. "D'une partie assez abstraite, assez expressionniste aussi dans le passé, à une vision beaucoup plus figurative maintenant."
Plus de 15 000 personnes sont attendues pour visiter les différentes expositions. L'entrée est libre, et les portes de la Cité des Arts sont ouvertes de 10 h à 18 h, le dimanche 13 mai.
Reportage de Marc Yvard et Carine Mordrelle, avec comme interlocuteurs :
- Chloé Cottalorda, Artiste
- Emilie Chaix, Artiste
- Roger Blaquières, Artiste