Les joueurs du Mans Sarthe Basket ont rendez-vous avec leurs supporters à partir de 18h30, place du Jet-d'eau au Mans. Ils viennent célébrer le cinquième trophée de l'histoire du club avec le public sarthois.
Dès 17h30, les premiers supporters arrivent sur le parvis de la place du Jet-d'eau, au pied de la cathédrale du Mans.
C'est là que les joueurs du MSB, vainqueurs hier soir de Monaco dans le cinquième match de la finale et champions de France 2018. vont arriver sur le coup de 18H45.
Bien entendu, les basketteurs sarthois ont emmené dans leurs valises le trophée de trente kilos pour le présenter au public sarthois, privé de titre national depuis douze ans.
Après avoir parcouru les playoffs en éliminant les trois plus gros clubs du championnat de France (successivement Villeurbanne, Strasbourg et Monaco), le Mans Sarthe Basket a déjoué tous les pronostics en sa défaveur.
Le club sarthois a démontré de grandes facultés dans les moments importants en puisant dans ses ressources pour renverser le cours des matches.
Après l'atterrissage de leur avion cet après-midi à Angers, les joueurs du MSB sont arrivés en bus, direction Antarès, leur parquet de prédilection.
Déjà, une petite délégation d'irréductibles fans était là pour les recevoir.
Juste avant l'arrivée des joueurs et du trophée de champion de France, la foule continue de s'amasser au pied de la cathédrale. L'ambiance monte d'un cran, à mesure que l'attente se prolonge.
En plein direct du JT de France 3 Pays de la Loire, les joueurs du MSB sont enfin arrivés sur la place pour saluer leurs supporters.
Un nombre impressionnant de supporters s'est déplacé pour ce moment historique dans l'histoire du club sarthois. Toute la place du Jet-d'eau, qui fait face au théâtre des Quinconces, au palais de justice et à la cathédrale, est inondée de monde.
La fête bat son plein sur la place. Pour la plupart de joueurs, ce titre est une première. Ils vont le fêter une bonne partie de la nuit avec leurs amis et leurs familles. Une boîte de nuit du centre-ville du Mans a été réservée pour l'occasion.