Le Mans : le vélo électrique en vogue dans la capitale sarthoise

C'est un mode de transport écologique qui se développe dans de nombreuses villes : le vélo électrique ! La Sétram, le réseau de transport manceau en propose à la location depuis 2010. Victime de son succès, il va doubler son parc d'ici deux ans.

Au Mans, pas de borne libre-service, les vélos sont loués et réparés uniquement dans une agence des transports publics manceaux.

Les deux roues sont principalement loués à l'année pour des trajets quotidiens de 3 à 5 km. Il faut compter 200€ et une caution de 1000€ en cas de vol ou de dégradation volontaire.

Ce système de transport est aujourd'hui victime de son succès puisque 300 clients sont en attente d'une monture. Le nombre de vélos électriques devrait ainsi doubler d'ici deux ans

Un investissement qui devrait coûter deux millions d'euros à la métropole du Mans.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité