Municipales 2020 : Marlène Schiappa officiellement candidate à la mairie de Paris... sur la liste de Benjamin Griveaux

La secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes sera finalement candidate à la mairie de Paris sur la liste du LREM Benjamin Griveaux.

La Sarthoise Marlène Schiappa est officiellement candidate à la mairie de Paris sur la liste de Benjamin Griveaux, Paris Ensemble, pour La République en Marche.

Ce jeudi, elle annonce ainsi qu'elle sera candidate à la mairie du 14e arrondissement de Paris.

Marlène Schiappa explique ce choix par le fait qu'elle estime que Benjamin Griveaux "est le meilleur candidat pour la capitale, le plus sérieux et le mieux préparé. C'est aussi celui qui est le mieux entouré. J'en veux pour preuve les têtes de liste qu'il a désignées, dont beaucoup de femmes, et qui sont une alliance parfaite entre renouvellement et expérience".
 

Marseille, Lille, Le Mans, Paris ?

La secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes avait laissé planer le doute sur une possible candidature pour les prochaines municipales. 

Le 27 novembre dernier, elle avait déclaré n'être "candidate nulle part", alors qu'on lui prêtait l'intention de se présenter dans différentes villes. Candidate à Marseille ? "Je n'en ai jamais eu l'intention". Lille ? "je n'en ai jamais eu l'intention non plus", avait-elle dit.

Ses préferences semblaient aller à Paris et au Mans.

"Je suis Parisienne, je suis née à Paris, j'y ai vécu 30 ans, j'y habite toujours, je suis engagée dans la campagne de Benjamin Griveaux", avait expliqué Marlène Schiappa,"maintenant, j'ai vécu 4 ans au Mans, j'y ai été maire adjointe, je suis toujours élue, et donc je suis très près la campagne de Gilles Guerchet (LREM) qui est tête de liste au Mans".


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité