Bannière résultats municipales

Résultats municipales 2020 à Écommoy, en Sarthe : Sébastien Gouhier réélu

Trois candidats s'affrontaient à Écommoy lors ces élections municipales 2020. Sébastien Gouhier a finalement été élu à la mairie de cette ville de Sarthe.

© France Télévisions

Candidat à sa réélection à Écommoy, le maire (DVC) Sébastien Gouhier est passé à seulement 52 voix (48,3 %) d'être reconduit dans sa petite commune de Sarthe au premier tour. Pour le second tour, il faisait figure de favori face aux deux listes concurrentes de droite qui avaient chacune décidé de se maintenir.

Ce 28 juin, Sébastien Gouhier a été réélu avec 51,17% des voix.

Nicolas Halilou, arrivé au premier tour en deuxième position (33,15 %), a récolté 33,66% des suffrages, et Muriel Fiez, sortie troisième (18,50 %), a récolté 15,15% des suffrages.

Ces deux candidats n'avaient pas réussi à fusionner pour avoir de meilleures chances de battre le maire sortant. Pour cette alliance, Muriel Fiez exigeait notamment l'exclusion du secrétaire départemental Les Républicains Maxime Meunier de la liste de Nicolas Halilou, où il figurait en 5e position. La tête de liste de Renouveau pour Ecommoy n'a pas accepté les conditions.

Les candidats en lice

Les résultats du second tour