Nouveau coup de sang dans le microcosme politique manceau. Dans une lettre ouverte, Jean-François Soulard, élu communiste et 1er vice-président de Le Mans Métropole, reproche à Marlène Schiappa des propos relatés par le journal Le Monde dans son édition du 5 février dernier.
La prochaine campagne municipale de 2020 s'annonce tendue dans les rangs de la majorité de gauche. Deux mois après les échanges houleux sur les réseaux sociaux entre Marlène Schiappa et Sylvie Tolmont, suppléante du député sarthois PS Stéphane Le Foll, c'est au tour d'un élu communiste de la majorité municipale de s'attaquer à Marlène Schiappa, la Secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes et élue, elle aussi, du conseil municipal de la ville du Mans.
Jean-François Soulard reproche à Marlène Schiappa ses propos dans le journal Le Monde. Elle y relate "avoir vu au Mans des plaintes de très jeunes filles agressées sexuellement à la sortie du tramway. Pas "importunées". Violées".
Président, par ailleurs, de la SETRAM, le gestionnaire des transports de l'agglomération mancelle, Jean-François Soulard conteste fermement ces déclarations dans une lettre ouverte adressée à la presse.
Jeudi soir, le Maire socialiste Jean-Claude Boulard, qui a voté En Marche à la Présidentielle, a apporté son soutien à Marlène Schiappa, "J'ai pu vérifier la véracité des faits relatés, évoqués par la police", déclare le Maire du Mans.
Ces nouvelles tensions ne manqueront pas de pimenter le prochain conseil municipal, le 22 mars prochain.
La lettre de Jean-François Soulard
L'extrait de l'article du Monde