Stéphane Le Foll, maire du Mans quitte le bureau national du PS

Lors d'un entretien accordé à nos confrères du Figaro, le maire PS du Mans, ancien porte-parole du gouvernement, qualifie de «mauvaise plaisanterie» la candidature aux européennes de Raphaël Glucksmann. Il annonce qu'il quitte le bureau national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'essayiste Raphaël Glucksmann a annoncé,ce vendredi 15 mars, sa candidature aux européennes, avec l'objectif de prendre la tête d'une liste de rassemblement de la gauche soutenue par le PS.

Au bureau national, les réactions ne sont pas faites attendre. Dans une interview accordée au quotidien le Figaro Stéphane Le Foll, maire PS du Mans a déclaré "qu'il claquait la porte comme d'autres".


Le Parti socialiste doit approuver samedi le principe de constituer pour les européennes du 26 mai une liste d'ouverture tirée par Raphaël Glucksmann le fondateur de place publique, qui "comprendrait y compris sur les dix premières places une parité" entre les candidats issus du PS et ceux provenant d'autres formations politiques ou de la société civile.

Le maire du Mans Stéphane Le Foll a affirmé à L'Obs qu'il ne participerait pas au Conseil national samedi, désapprouvant la "méthode" mise en oeuvre par Olivier Faure.

"Le PS se met derrière Place publique, mais pourquoi ? Sur quelle base politique ? On ne sait pas", a déclaré Stéphane Le Foll.

Dans un communiqué commun, les maires de Nantes et Rennes ainsi que la présidente de la région Occitanie Carole Delga et le président du département de Meurthe-et-Moselle Mathieu Klein, ont annoncé, pour leur part, qu’ils s’engageaient aux côtés de l’essayiste.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information