• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Stéphane Le Foll, maire du Mans quitte le bureau national du PS

Stéphane Le Foll quitte le bureau national du PS/15 mars 2019 / © IP3 PRESS/MAXPPP/Vincent Isore
Stéphane Le Foll quitte le bureau national du PS/15 mars 2019 / © IP3 PRESS/MAXPPP/Vincent Isore

Lors d'un entretien accordé à nos confrères du Figaro, le maire PS du Mans, ancien porte-parole du gouvernement, qualifie de «mauvaise plaisanterie» la candidature aux européennes de Raphaël Glucksmann. Il annonce qu'il quitte le bureau national.

Par Céline Dupeyrat

L'essayiste Raphaël Glucksmann a annoncé,ce vendredi 15 mars, sa candidature aux européennes, avec l'objectif de prendre la tête d'une liste de rassemblement de la gauche soutenue par le PS.

Au bureau national, les réactions ne sont pas faites attendre. Dans une interview accordée au quotidien le Figaro Stéphane Le Foll, maire PS du Mans a déclaré "qu'il claquait la porte comme d'autres".

Le Parti socialiste doit approuver samedi le principe de constituer pour les européennes du 26 mai une liste d'ouverture tirée par Raphaël Glucksmann le fondateur de place publique, qui "comprendrait y compris sur les dix premières places une parité" entre les candidats issus du PS et ceux provenant d'autres formations politiques ou de la société civile.

Le maire du Mans Stéphane Le Foll a affirmé à L'Obs qu'il ne participerait pas au Conseil national samedi, désapprouvant la "méthode" mise en oeuvre par Olivier Faure.

"Le PS se met derrière Place publique, mais pourquoi ? Sur quelle base politique ? On ne sait pas", a déclaré Stéphane Le Foll.

Dans un communiqué commun, les maires de Nantes et Rennes ainsi que la présidente de la région Occitanie Carole Delga et le président du département de Meurthe-et-Moselle Mathieu Klein, ont annoncé, pour leur part, qu’ils s’engageaient aux côtés de l’essayiste.
 


 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus

Les + Partagés