Un père et sa fille trouvent la mort lors d’une randonnée en canoë

Dramatique accident mardi après-midi à Avezé dans la Sarthe. Un père âgé de 51 ans et sa fille de 9 ans sont décédés lors d’une randonnée en canoë sur l’Huisne.

Mardi après-midi, deux personnes se sont noyées au cours d’une randonnée en canoë. Selon nos informations, les victimes, un père et sa fille, avaient entrepris une balade sur l’Huisne au départ du Theil-sur-Huisne (Orne), accompagnés d’un second bateau.

Ils devaient rejoindre la Ferté-Bernard, située à une dizaine de kilomètres.

Chaque année, 300 canoëistes empruntent cet itinéraire. 

 Une zone signalée dangereuse.

Sur le parcours, les canoéistes doivent contourner un barrage infranchissable, situé au niveau du moulin, dans la commune d’Avezé. Des panneaux l’indiquent sur les rives. Les randonneurs sont donc invités, en amont du barrage, à descendre de leur embarcation et marcher quelques mètres avant de remettre leurs canoës à l’eau.

Ce qu'a fait l’un des deux canoës présents sur l’Huisne. Le second se serait engagé vers le barrage et ses passagers se seraient "retrouvés piégés dans les remous", selon nos informations, avant de se noyer.

Pierre Boulard, le maire d’Avezé était au côté de la mère de famille pendant les opérations de secours.  "Personne ne comprend ce qui s’est passé. On est choqué ", a déclaré l’élu.

Le Canoë-Kayak Club Fertois qui avait loué les canoés à la famille était fermé ce mercredi. Un panneau à la porte indique " que le CKCF n'est pas en mesure de proposer les locations jusqu'à nouvel ordre".

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de ce terrible accident.

Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité