Ce samedi, une marche blanche était organisée à Parigné-l'Evêque, le village de Julie Huynh, la Sarthoise tuée dans l'attentat de Bogota le 17 juin dernier.
Le 17 juin dernier, Julie Huynh, 23 ans, est décédée à Bogota après l'explosion d'une bombe dans un centre commercial. Sa mère, qui était avec elle, a été blessée au visage.
200 personnes se sont réunies ce samedi après-midi dans les rues de Parigné-l'Evêque pour une marche blanche silencieuse empreinte d'émotion et de dignité. En tête de cortège, la famille de Julie mène les marcheurs en direction du restaurant tenu par sa mère.
Sur le chemin, ils s'arrêtent un instant devant l'école et le collège où la jeune femme de 23 ans a fait sa scolarité. Parmi la foule se trouvent des copains, des copines, des parents d'anciens camarades de classe. "Ca aurait pu être nos enfants", lâche une mère de famille.
Habillés en blanc, certains ont une rose à la main, d'autres brandissent le portrait de Julie. Tous sont silencieux. Arrivés devant la vitrine du restaurant devenue mémorial improvisé, les copines de Julie accrochent une banderole : "Pour Julie et les victimes des attentats". Le père, Anthony Huynh, embrasse le portrait de sa fille avant de remercier tous ceux venus lui apporter leur soutien.