Cet article date de plus de 5 ans

Réveillon de la Saint-Sylvestre : 3 recettes festives et très faciles à réaliser

Que faire pour le repas du réveillon, c'est toujours la grande question ? Nous vous proposons 3 recettes venues de Sarthe, abordables financièrement (de 4 à 6 euros par personnes) et très faciles à préparer. À vos fourneaux !
Vincent Faucher le chef de l'hôtel Saint-Jacques à Thorigné-sur-Dué propose une recette originale à base de coquille Saint-Jacques. Ce plat coûte entre 5 et 6 euros par personnes en fonction des produits achetés. Il associe harmonieusement le moelleux du foie gras à l'aspect tendre des coquilles. Une recette à la portée de tous les cuisiniers amateurs.

Loïc Lami chef du restaurant la petite auberge à Malicorne est un passionné de la cuisson des légumes. Il propose une recette de suprêmes de poulet aux graines de sarrazin accompagnés de coings et de potirons. Un plat de fête léger et bon marché le prix de revient étant d'environ 4 euros par personnes.


Les élèves de terminale du lycée professionnel Hélène Boucher du Mans, ont concocté avec leur professeur, une recette simple et originale à moindre coût : environs 6 euros par personnes pour déguster une délicieuse poularde de Loué. La poularde est par définition une volaille festive. Pour profiter au maximum de son goût unique et de sa chair tendre, ces apprentis cuisiniers nous proposent de la faire cuire dans une croûte de pâte à sel.

(reportages Renaud Wagenaar - Christelle Massé - Carinne Mordrelle - Joël Cullerier)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs gastronomie cuisine