INSOLITE. Une campagne de financement participatif pour aider François Fillon

François Fillon, le 31 mars 2017 à Toulon. / © GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/MaxPPP
François Fillon, le 31 mars 2017 à Toulon. / © GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/MaxPPP

Une cagnotte a été ouverte en ligne via une plate-forme de financement participatif pour aider François Fillon, le candidat sarthois de la droite et du centre à la Présidentielle 2017.

Par Fabienne Béranger

"Candidat à la présidentielle, François Fillon a ému des milliers de Françaises et de Français par son témoignage brut. Chaque fin de mois pour lui est difficile. En ces temps déjà troublés, comment rester digne, comment réussir à mettre un peu d'argent de côté?. Parce que nous refusons de rester bras croisés face à la détresse d'autrui et qu'il est de notre devoir d'agir quand cela est nécessaire, nous lançons cette opération de la dernière chance" peut-on lire sur le site Leetchi qui héberge cette campagne de crowfunding.

Sauf que cette campagne, à l'initiative du Gorafi, est (presque) bidon...
Les fonds éventuellement récoltés, sous couvert d'aider l'élu sarthois, seront au final reversés à "des associations locales d'entraide de la Sarthe" précise le site d'information parodique. 

Cette campagne fait suite aux propos tenus par François Fillon ce lundi 3 avril 2017. Invité sur le plateau de BFMTV et RMC, il a répondu avoir du mal à mettre de l'argent de côté.
Ce lundi après-midi, 101,61 euros avaient déjà été récoltés... en dons de 0.01 centimes à 1 euro.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'éléphant de Nantes en maintenance

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne