INSOLITE. Une campagne de financement participatif pour aider François Fillon

Une cagnotte a été ouverte en ligne via une plate-forme de financement participatif pour aider François Fillon, le candidat sarthois de la droite et du centre à la Présidentielle 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Candidat à la présidentielle, François Fillon a ému des milliers de Françaises et de Français par son témoignage brut. Chaque fin de mois pour lui est difficile. En ces temps déjà troublés, comment rester digne, comment réussir à mettre un peu d'argent de côté?. Parce que nous refusons de rester bras croisés face à la détresse d'autrui et qu'il est de notre devoir d'agir quand cela est nécessaire, nous lançons cette opération de la dernière chance" peut-on lire sur le site Leetchi qui héberge cette campagne de crowfunding.

Sauf que cette campagne, à l'initiative du Gorafi, est (presque) bidon...
Les fonds éventuellement récoltés, sous couvert d'aider l'élu sarthois, seront au final reversés à "des associations locales d'entraide de la Sarthe" précise le site d'information parodique. 

Cette campagne fait suite aux propos tenus par François Fillon ce lundi 3 avril 2017. Invité sur le plateau de BFMTV et RMC, il a répondu avoir du mal à mettre de l'argent de côté.
Ce lundi après-midi, 101,61 euros avaient déjà été récoltés... en dons de 0.01 centimes à 1 euro.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information