Météo en Pays de la Loire : encore un temps instable vendredi 16 mai 2024

La journée ce vendredi sera dans la même veine que les jours précédents Le ciel sera encore bien nuageux avec une situation instable près des côtes où nous aurons une alternance entre des averses et les passages ensoleillées.

Les éclaircies seront majoritaires dans les terres en début de matinée ce vendedi 17 mai  avant que les nuages ne finissent par s’épaissir.

Pas de révolution non plus côté températures, vous avez 8 degrés au Mans au lever du jour, 10 à Cholet et Châteaubriant, 12 à Saint-Nazaire.

L’instabilité s'accentue au fil de l’après-midi dans les Pays de la Loire. Le risque de subir une averse est généralisé et, localement, il faut s'attendre à entendre gronder le tonnerre, sauf à priori en Sarthe et en Mayenne.

Sous les orages, le vent de Sud-Est peut atteindre les 40 km/h pour les pointes.
Les températures augmentent très légèrement, nous aurons 17 degrés sur l’Ile D’Yeu dans l'après-midi, 18 à Nantes et Laval, 19 à Angers et Sablé sur Sarthe.

Le temps pour ce week-end, après une matinée calme samedi, les averses font leur retour et sont plus soutenues dans le nord de la région.

Dimanche toujours cette instabilité avec encore ces risques d’orage dans l’ouest et des températures qui elles ne bougent presque pas.

L’indice de qualité de l’air est moyen sur la totalité des Pays de la Loire.

Avec Léo Andrzejewski

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité