Un incendie ravage une exploitation agricole à Noyen-sur-Sarthe, la piste criminelle est privilégiée

Un incendie s'est déclaré dans une exploitation agricole de Noyen-sur-Sarthe. Un hangar de 700 m² et plusieurs centaines de tonnes de fourrage ont brûlé. La piste criminelle est privilégiée et un suspect a été interpellé sur les lieux du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, peu après huit heures, un incendie a dévasté une exploitation agricole de Noyen-sur-Sarthe. Un hangar de 700 m² et de huit mètres de haut ainsi que plusieurs centaines de tonnes de fourrage ont été consumés par les flammes.

Les 55 vaches de l'exploitation ont été épargnées, mais le brasier a engendré de lourds dégâts. Deux tracteurs ont également été carbonisés et sont hors d'usage. Heureusement, l'incendie n'a fait aucun blessé, uniquement des dégâts matériels.

Vingt-sept sapeurs-pompiers venus de Mézeray, Brulon et Sablé-sur-Sarthe ont été mobilisés pour intervenir sur place. Ils ont réussi à stopper la propagation du feu. 

La piste criminelle privilégiée

Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé dans la journée sur les lieux de l'incendie. L'homme serait un habitant de Noyen-sur-Sarthe, pour l'instant, il est le principal suspect, mais l'enquête doit encore suivre son cours.

Solidarité entre voisins

Un mouvement de solidarité s'est déjà organisé à Noyen-sur-Sarthe. Plusieurs agriculteurs sont venus apporter du fourrage pour pallier les pertes provoquées par l'incendie.

Les vaches de l'exploitation agricole pourront se régaler grâce à l'entraide et la générosité des confrères agricoles. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information