Un incendie s'est déclaré dans une exploitation agricole de Noyen-sur-Sarthe. Un hangar de 700 m² et plusieurs centaines de tonnes de fourrage ont brûlé. La piste criminelle est privilégiée et un suspect a été interpellé sur les lieux du sinistre.
Ce jeudi matin, peu après huit heures, un incendie a dévasté une exploitation agricole de Noyen-sur-Sarthe. Un hangar de 700 m² et de huit mètres de haut ainsi que plusieurs centaines de tonnes de fourrage ont été consumés par les flammes.
Les 55 vaches de l'exploitation ont été épargnées, mais le brasier a engendré de lourds dégâts. Deux tracteurs ont également été carbonisés et sont hors d'usage. Heureusement, l'incendie n'a fait aucun blessé, uniquement des dégâts matériels.
Vingt-sept sapeurs-pompiers venus de Mézeray, Brulon et Sablé-sur-Sarthe ont été mobilisés pour intervenir sur place. Ils ont réussi à stopper la propagation du feu.
La piste criminelle privilégiée
Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé dans la journée sur les lieux de l'incendie. L'homme serait un habitant de Noyen-sur-Sarthe, pour l'instant, il est le principal suspect, mais l'enquête doit encore suivre son cours.
Solidarité entre voisins
Un mouvement de solidarité s'est déjà organisé à Noyen-sur-Sarthe. Plusieurs agriculteurs sont venus apporter du fourrage pour pallier les pertes provoquées par l'incendie.
Les vaches de l'exploitation agricole pourront se régaler grâce à l'entraide et la générosité des confrères agricoles.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv