Salon de l'agriculture : le président Macron adopte une poule de Loué

Le directeur de la coopérative des Fermiers de Loué a offert une poule sarthoise à Emmanuel Macron lors de son passage sur le Salon de l'agriculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de projecteur présidentiel sur la coopérative sarthoise des Fermiers de Loué. Son directeur Yves de la Fouchardière a mis dans les bras d'Emmanuel Macron une poule sarthois.

Vous la voulez pour l'Elysée ? (Y. de la Fouchardière)


"Allez, banco". Le président de la République a accepté de l'adopter. Le président a pris la pose devant les photographes et caméras. Un coup de pub de plus pour une filière qui se porte bien et qui produit des oeufs et des volailles tout en misant sur le bio et les produits labellisés. La coopérative sarthoise regroupe 1 100 éleveurs.

"Cette poule, ça vous fera votre oeuf du matin" a glissé Yves de la Fouchardière au président. Emmanuel Macron lui a répondu : "Je la prends, parce qu'aujourd'hui c'est le ministère de l'Intérieur qui me les fournit. Ils ont des poules". Il a ajouté : "Il faut qu'on trouve un système pour la protéger du chien".


Tout en tenant un poussin dans ses mains, le président Macron a échangé sur les filières qualité en évoquant de prochaines aides.

► En vidéo, le président adopte la poule des Fermiers de Loué au salon de l'agriculture.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information