Salon de l'agriculture : le président Macron adopte une poule de Loué

Le président Emmanuel Macron a reçue une poule sarthoise des mains du directeur de la coopérative des Fermiers de Loué. / © France 3
Le président Emmanuel Macron a reçue une poule sarthoise des mains du directeur de la coopérative des Fermiers de Loué. / © France 3

Le directeur de la coopérative des Fermiers de Loué a offert une poule sarthoise à Emmanuel Macron lors de son passage sur le Salon de l'agriculture.

Par Christophe Amouriaux

Coup de projecteur présidentiel sur la coopérative sarthoise des Fermiers de Loué. Son directeur Yves de la Fouchardière a mis dans les bras d'Emmanuel Macron une poule sarthois.

Vous la voulez pour l'Elysée ? (Y. de la Fouchardière)


"Allez, banco". Le président de la République a accepté de l'adopter. Le président a pris la pose devant les photographes et caméras. Un coup de pub de plus pour une filière qui se porte bien et qui produit des oeufs et des volailles tout en misant sur le bio et les produits labellisés. La coopérative sarthoise regroupe 1 100 éleveurs.

"Cette poule, ça vous fera votre oeuf du matin" a glissé Yves de la Fouchardière au président. Emmanuel Macron lui a répondu : "Je la prends, parce qu'aujourd'hui c'est le ministère de l'Intérieur qui me les fournit. Ils ont des poules". Il a ajouté : "Il faut qu'on trouve un système pour la protéger du chien".


Tout en tenant un poussin dans ses mains, le président Macron a échangé sur les filières qualité en évoquant de prochaines aides.

► En vidéo, le président adopte la poule des Fermiers de Loué au salon de l'agriculture.




Sur le même sujet

Les + Lus