Sarthe : deux chevaux du driver Jean-Michel Bazire se tuent à l'entraînement, dont Aubrion du Gers

C'est un accident rarissime qui s'est produit ce mardi 16 juillet à Solesmes dans la Sarthe. Deux chevaux se sont percutés à grande vitesse lors d'un choc frontal : Aubrion du Gers et Cyrano du Pont. La Lad qui drivait Aubrion est blessée à la jambe. Les deux chevaux sont morts sur le coup. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information révélée par le site paris-turf.com en fin de matinée ce mardi.

Aubrion du Gers était un hongre âgé de 9 ans et Cyrano du Pont un mâle de 7 ans

Suite à ce drame, joint par France Bleu Maine et France Bleu Mayenne, Jean-Michel Bazire s'est refusé à tout commentaire et son oncle Christian s'est déclaré "très, très triste."

Pour le spécialiste hippique de France Bleu, Hervé Fortin, cité par nos confrères mayennais "ce type d'accident est très rare. Ca peut paraître incompréhensible mais il y a beaucoup de chevaux à l'entraînement chez Jean-Michel Bazire. Il y a des codes à respecter sur la piste mais ce sont des choses qui peuvent arriver. On sait que le cheval ne voit pas devant, il ne voit que sur les côtés."

Sur les réseaux sociaux, les hommages à Aubrion du Gers se multiplie, un cheval très apprécié par les passionnés de hippisme à travers le monde.

"L'un des chevaux les plus incroyable que j'ai pu voir", dit cette finlandaise sur twitter
En janvier dernier, le driver sarthois Jean-Michel Bazire avait remporté le 98ème Prix d'Amérique, sa quatrième victoire dans cette course, son cheval était Bélina Josselyn.

Voir ou revoir notre reportage :   


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information