• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sarthe : deux chevaux du driver Jean-Michel Bazire se tuent à l'entraînement, dont Aubrion du Gers

Une course de trot en août 2012 sur l'Hippodrome des Hunaudières / © Olivier Blin - MaxPPP
Une course de trot en août 2012 sur l'Hippodrome des Hunaudières / © Olivier Blin - MaxPPP

C'est un accident rarissime qui s'est produit ce mardi 16 juillet à Solesmes dans la Sarthe. Deux chevaux se sont percutés à grande vitesse lors d'un choc frontal : Aubrion du Gers et Cyrano du Pont. La Lad qui drivait Aubrion est blessée à la jambe. Les deux chevaux sont morts sur le coup. 

Par Guénolé Seiler

Une information révélée par le site paris-turf.com en fin de matinée ce mardi.

Aubrion du Gers était un hongre âgé de 9 ans et Cyrano du Pont un mâle de 7 ans

Suite à ce drame, joint par France Bleu Maine et France Bleu Mayenne, Jean-Michel Bazire s'est refusé à tout commentaire et son oncle Christian s'est déclaré "très, très triste."

Pour le spécialiste hippique de France Bleu, Hervé Fortin, cité par nos confrères mayennais "ce type d'accident est très rare. Ca peut paraître incompréhensible mais il y a beaucoup de chevaux à l'entraînement chez Jean-Michel Bazire. Il y a des codes à respecter sur la piste mais ce sont des choses qui peuvent arriver. On sait que le cheval ne voit pas devant, il ne voit que sur les côtés."

Sur les réseaux sociaux, les hommages à Aubrion du Gers se multiplie, un cheval très apprécié par les passionnés de hippisme à travers le monde.
"L'un des chevaux les plus incroyable que j'ai pu voir", dit cette finlandaise sur twitter

En janvier dernier, le driver sarthois Jean-Michel Bazire avait remporté le 98ème Prix d'Amérique, sa quatrième victoire dans cette course, son cheval était Bélina Josselyn.

Voir ou revoir notre reportage : 
  


 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus