Sécheresse : plusieurs feux en Sarthe mardi 16 août, restez vigilant !

© DR
© DR

Alors qu'il fait très chaud et sec en ce moment dans la région, les forces de l'ordre nous ont rapporté plusieurs incendies dans le département de la Sarthe notamment. Ces feux ont eu lieu mardi 16 août...

Par Olivier Couvreur

Attention vigilance ! En cette période de sécheresse, de nombreux incendies nous ont été signalés par les forces de l'ordre pour la journée du mardi 16 août, notamment en Sarthe, où pas moins de 4 feux ont eu lieu l'après-midi. 

A Saint-Denis-D'orques, au lieu-dit « la chaussée », un incendie d'origine accidentelle a détruit environ 500 m² de broussailles. A Rouessé-Fontaine, un incendie d'origine indéterminée détruit de son côté environ 1000m² de chaume et de broussailles au lieu-dit « bel air ».

Dans le même temps, à Saint-Cosme-en-Vairais, au lieu-dit ''la croix chevallier », ce sont là aussi environ 1000 m² de broussailles qui ont été ravagés par les flammes. 
Enfin, à Chemiré-le-Gaudin, un incendie d'origine indéterminée a détruit environ 1500 m² de chaume au lieu-dit « mevoie ».
Différentes enquêtes ont été ouvertes.

C'est l'occasion en tous cas de faire un rappel à la vigilance en cette nouvelle journée de fortes chaleurs qui s'annonce.

Sur le même sujet

Les + Lus