Cet après-midi, le Stade Malherbe de Caen et le SCO Angers se sont quittés sur un score nul (0-0). Une rencontre comptant pour la 14e journée de Ligue 1.
Peu emballant et pauvre techniquementSur un centre de Vincent Bessat en pleine surface, Julien Féret, lancé, a été tout proche de déverrouiller le match en première mi-temps, mais sa reprise à bout portant s'est écrasée sur la barre (24e).
Le match a basculé sur un carton rouge direct adressé à Alaeddine Yahia, auteur d'un tacle dangereux sur Billy Ketkeophomphone alors que le défenseur caennais était en retard (33e).
Angers n'a pas profité de ce tournant pour se livrer plus franchement jusqu'à la mi-temps. Il a fallu attendre la 50e minute et une lourde frappe à l'entrée de la surface de Thomas Mangani pour contraindre Vercoutre à sauver son camp d'une claquette (50e).
En infériorité numérique, Caen a attendu son adversaire plus bas et a tenté de lancer quelques contres, mais le duo Rodelin - Delort était trop esseulé et très bien cerné par les défenseurs angevins. Un centre-tir d'Appiah a terminé sur le haut de la barre de Butelle (65e) et Mangani a été tout proche d'ouvrir le score sur un ballon magnifiquement enroulé qui a heurté l'arrête de la transversale d'un Vercoutre battu sur ce coup-là (74e). Le score final nul et vierge est logique.
Bloc offensif en panne
Angers, qui restait sur 4 matches sans victoire, a stoppé une série de deux défaites d'affilée. Les angevins ont confirmé aussi la solidité et la discipline de leur bloc défensif. En revanche, les difficultés offensives sont réelles. Le SCO revient de Normandie après 4 matches sans but marqué, même s'ils restent dans le haut de tableau (5e avec 23 points).
Avec AFPLa fiche du Match :
Ligue 1 de football (14e journée), Caen (Stade Michel d'Ornano): Caen et Angers 0 à 0 (0-0)
Spectateurs : 17.000 - Arbitre: F. Schneider
Avertissements : Caen: Féret (33) - Angers: Capelle (85)
Exclusion : Caen: Al. Yahia (32)
Les équipes :
Caen : Vercoutre - Appiah, Al. Yahia, Da Silva, Alhadhur - Delaplace (Ben Youssef 36), Seube, Féret (cap) (Adeoti 86) - Rodelin, Delort, Bessat (Bazile 86) - Entraîneur: Patrice Garande
Angers : Butelle - Manceau, Thomas, Traoré, Andreu - Mangani (Diers 79), Saiss, Ndoye (cap) - Sunu, Ketkeophomphone (Capelle 83),
Bouka Moutou (Karanovic 67) - Entraîneur: Stéphane Moulin