SNCF : le trafic (allégé) reprend en gare Montparnasse

En cette veille de week-end de chassé-croisé, le trafic a été totalement interrompu à la gare Montparnasse à Paris en fin de matinée. Seuls les TGV Pays de la Loire et Bretagne circulent ce vendredi après-midi au départ et à l'arrivée à Montparnasse..

Le trafic est interrompu en gare Montparnasse, photo d'illustration
Le trafic est interrompu en gare Montparnasse, photo d'illustration © JACQUES DEMARTHON / AFP
"Depuis 11h45, le trafic est totalement interrompu au départ et à l'arrivée de la gare de Paris Montparnasse", annonçait la SNCF sur son site en fin de matinée "c'est la conséquence d'un incendie dans un poste RTE (réseau de transport d'électricité) vers Versailles." Si la SNCF prévoit de"très fortes" perturbations devant se poursuivre jusqu'en fin de journée, elle a également mis en place un plan de transport, mettant en service un poste d'alimentation secondaire. Bon nombre de TGV accusent des retards pouvant aller jusqu'à 2 heures. Trois TGV ont pu quitter Montparnasse depuis le début d'après-midi, deux en direction de Nantes, un troisième pour Rennes.
La compagnie ferroviaire ne peut, pour le moment, pas donner de délai avant une remise en service totale de ses équipements.

L'incendie s'est déclaré en fin de matinée sur un poste électrique de RTE France situé à Issy-les-Moulineaux. A 13h30, les pompiers étaient toujours en cours d'intervention selon la SNCF.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports faits divers incendie