Société : le surteintage des vitres avant des véhicules interdit au 1er janvier 2017

135 euros et un retrait de 3 points sur le permis de conduire... Au 1er janvier, voilà ce qu'il en coûtera aux automobilistes ayant des vitres avant surteintées.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un taux de transparence des vitres avant inférieur à 70%, c'est ce que va imposer le Code de la Route à compter du 1er janvier 2017.
"Le surteintage des vitres-arrières et lunettes-arrières reste autorisé et pour ces dernières, à la condition que le véhicule soit équipé de deux rétroviseurs extérieurs" précise la gendarmerie de la Sarthe sur sa page Facebook.
La Sécurité Routière explique qu'un "surteintage excessif des vitres avant représente un réel danger en matière de sécurité routière".
Maintenir le contact visuel avec un conducteur permet ainsi d'anticiper sa conduite. Limiter le surteintage des vitres avant va aussi permettre aux forces de l'ordre de mieux contrôler les conducteurs en infraction (défaut de port de ceinture de sécurité, téléphone au volant) ou dont le comportement pourrait paraitre "dangereux ou inappropié".

Cette nouvelle disposition entre en vigueur le 1er janvier 2017. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information