Cet article date de plus de 5 ans

Sorties de secours : des idées de dernière minute pour un week-end radicalement pop en Pays de la Loire

Mais oui mais oui, c'est le week-end ! Et on fait quoi le week-end ? Ah oui tiens, on fait quoi ? On sort. Histoire de vous éviter des soirées en mode pyjama-ronflonflon, voici sur un plateau une sélection de concerts essentiels. Rock, pop, électro, hip hop... C'est parti ? C'est par là.
Entre les 24h du Mans et le Hellfest, vous aurez du très gros son dans la région ce week-end. Et si vous n'êtes pas vraiment sport automobile ou metal, alors voici une toute petite sélection de concerts, comme toujours subjective mais joyeusement assumée...

Tout de même, impossible de passer à côté, Rammstein sera l'une des têtes d'affiche du Hellfest 2016. Le groupe allemand se produira ce vendredi 17 juin.
Rammstein - Sonne (Official Video)
Rammstein mais aussi Korn, The Offspring, Black Sabbath, No One Is Innocent... 3 jours de folie pure, 6 scènes, 140 groupes, des dizaines de milliers de fans, retrouvez les interviews des groupes, les témoignages des festivaliers, les infos, les coulisses... sur notre page spéciale ici.
On continue avec quelque chose d'un peu moins death, trash ou black metal, le groupe nantais de rock'n'soul Da Flex sera au Poiré-sur-Vie vendredi 17 juin...
Un drôle de nom qu'on imaginerait bien porté par un groupe de la scène postpunk tendance cold wave. Oui mais voilà, Al Von Stramm ne fait dans le genre glacial ou austère, plutôt dans le lumineux, le joyeux d'une pop radicalement débridée. Le groupe nantais sera en concert vendredi 17 juin au Chien stupide à Nantes à l'occasion de la sortie d'une K7 six titres. Vintage jusqu'au bout des médiators !
Al Von Stramm - "Hey come on"
On termine avec un peu de blues et le concert de Bluesy Trip au Ferrailleur à Nantes vendredi 17 juin. Créé en 2004, ce groupe nantais délivre "un funky-blues rock énergique, groovy et léché" à en croire les spécialistes. Il partagera la scène avec Riverbank Blues Comitee, également de la région nantaise.
Voili voilà, c'est tout pour aujourd'hui, gardez le rythme, très bon week-end, on se retrouve dans une petite semaine.

Des idées pour les sorties de secours ? Partagez-les avec nous ici maintenant c'est le moment !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs concerts culture musique