Mais oui mais oui, c'est le week-end ! Et on fait quoi le week-end ? Ah oui tiens, on fait quoi ? On sort. Histoire de vous éviter des soirées en mode pyjama-ronflonflon, voici sur un plateau une sélection de concerts essentiels. Rock, pop, électro, hip hop... C'est parti ? C'est par là.
La rentrée ? C'est fait. Le nettoyage de la boîte mail ? Aussi. Les feuilles mortes ? Ça commence. La pluie ? C'est imminent. Inutile de sombrer dans une mélancolie excessive, si le soleil s'en va, il nous restera toujours la musique. Voici comme chaque semaine une sélection de concerts, une sélection abusivement sélective mais joyeusement assumée.
On commence par une soirée 100% nantaise au Ferrailleur à Nantes vendredi 16 septembre. Deux magnifiques voix au programme, celle d'Audrey Lopes, très soul, très groove, et celle de I.S.L.A. qui nous embarquera dans un univers intimiste et atmosphérique teinté d'électro, de folk et de pop... Écouter, c'est adopter !
et aussi ici...
On change de style avec les Nantais de Classe Mannequin qui joueront au café-concert Madame Réve à Nantes vendredi 16 septembre. Rien à voir avec le célèbre sitcom diffusé sur M6 au siècle dernier, Classe Mannequin est un groupe de noisy pop qui déménage, à la fois mélodique et nerveux, la classe en plus...
Vous reprendrez bien 3 Gram de Son ? C'est à Vern d'Anjou que ça se passe samedi 17 septembre. Un festival convivial et familial qui n'abuse que d'une chose, la musique. Au menu : La Belle Bleue, Appel d'Air, Benjamin Piat et DJ Littleké...
Des idées pour les sorties de secours ? Partagez-les avec nous ici maintenant c'est le moment !