Trafic SNCF en Pays de la Loire : aucun train entre Nantes et Angers ce week-end

La faute à d'importantes phases de travaux sur certaines lignes du réseau ferroviaire régional, des perturbations et des changements d'horaires sont à prévoir sur les TER du samedi 9 novembre à partir de 12h00 jusqu'à dimanche soir. Aucun TGV ne circulera entre Nantes et Angers.

Ce week-end du 11 novembre deux importantes phases de travaux vont perturber le réseau et le trafic ferroviaire dans la région.

Le premier chantier concerne le renouvellement des aiguillages en gare de Montaigu par SNCF Réseau dans le cadre du programme national "Vigirail".

La deuxième opération se déroulera sur l’actuel pont-rails de la rue du Moulin-des Marais qui supporte le trafic de la ligne Nantes - Angers. Il sera remplacé par un nouvel ouvrage plus large. Ce nouveau pont-rails, permettra notamment de créer des aménagements spécifiques pour les piétons et les vélos. 


Des perturbations à prévoir sur les TER


Ces travaux engendreront des impacts horaires sur les lignes suivantes :

Ligne 01 Nantes - St-Nazaire - Le Croisic
Ligne 1bis Nantes - Savenay
Ligne 04 Angers - Nantes
Ligne 05 Nantes - Ancenis
Ligne 08 Nantes - La-Roche-sur-Yon - Les Sables d'Olonne
Ligne 09 Nantes - Luçon - La Rochelle
Ligne 19 Nantes - Angers - Saumur
Ligne 20 Angers - Cholet
Ligne 21 Le Mans - Angers - Nantes
Ligne 28 Nantes - Angers - Laval - Rennes
Ligne T2 Nantes - Vertou - Clisson  

Samedi et dimanche les TGV ne circuleront pas entre Angers et Nantes


Le chantier impacte aussi la circulation des TGV entre Nantes et Angers. Des cars de substitutions seront mis en place pour acheminer les voyageurs entre les deux gares. 

10 TGV circuleront samedi 9 novembre. Et 16, dimanche 10. L'embarquement et le terminus se feront en gare d'Angers. Retour à la normale dès lundi 11 novembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité