Planète Sauvage : C'est Assez!, "Libérons les dauphins !"

Publié le Mis à jour le

C'est Assez!, l'association qui lutte contre le massacre et la captivité des mammifères marins, manifeste ce samedi devant l'entrée du parc animalier Planète Sauvage à Port-Saint-Père, dans le sud de Nantes.

Le groupe organise tout ce samedi une manifestation devant le parc animalier du pays de Retz afin d' "informer le public des effets négatifs de la captivité et demander la fermeture du delphinarium".
Cette manifestation s'incrit dans le cadre d'une grand journée de mobilisation internationale ""Empty The Tanks", litteralement "Videz les bassins".
L'assocation veut sensibiliser le public et "interpeller la société quant aux pratiques des parcs marins et l'immoralité, pour ne pas dire l'absurdité d'enfermer dans des bassins des mammifères ayant besoin de parcourir des centaines de kilomètres par jour."
Les manifestants présents ce samedi matin devant Planète Sauvage estiment qu' "applaudir un dauphin sous médicament dans une baignoire n'est pas une preuve d'amour. Aimons-les vraiment, libérons les!"

C'est Assez! a ainsi déposé une plainte contre le Marineland d'Antibes le 29 Décembre 2015 pour maltraitance. 
Le groupe local en est à sa troisième manifestation devant Planète Sauvage. Elle a également déjà organisé deux mobilisations à Nantes pour demander l'arrêt des massacres de dauphins en baie de Teiji au Japon.