Les Pays de la Loire en vigilance jaune vagues et vents violents

Attention aux vagues et au vent en cette fin de semaine. Météo France classe en vigilance jaune le littoral des Pays de la Loire dès ce judi soir, alors que l'emsemble du territoire est lui concerné par un épisode de vents violents à partir de la matinée du vendredi 3 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention sur les zones côtières des Pays de la Loire. Jeudi 2 février, la façade maritime de Loire-Atlantique et de Vendée est classée en vigilance jaune "vagues et submersion" par Météo France. L'organisme recommande la prudence si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Tout le golfe de Gascogne est concerné par l'alerte. La Bretagne est, elle, en vigilance orange.

Vendredi 3 février, l'ensemble de la région Pays de la Loire sera en alerte jaune pour vent violents. Dès 9 heures, les rafales atteindront entre 50 et 75 km/h du nord vers les côtes. L'après-midi, le vent redoublera d'intensité et sera compris entre 85 et 100 km/h, toujours du nord vers l'Atlantique. Le phénomène se calmera dans la soirée autour de 22 heures.

Les risques de vents violents provoqueront la fermeture anticipée du pont de Noirmoutier. La circulation n'y sera pas possible entre 11h et 17h l'après-midi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information