Vendée Globe : Armel Tripon ralenti par un problème de voile au large de l'Espagne

Dans un premier temps, Armel Tripon envisageait de mettre le cap sur les côtes espagnoles pour réparer.  Le skipper de L’Occitane en Provence a subi la casse du système d'attache d'une de ses voiles (hook de son J3) dans le mauvais temps.

« La voile est tombée à bord mais elle est récupérable, il y a des travaux à faire », a expliqué la direction de course du Vendée Globe .

Le nantais Armel Tripon faisait partie des premiers à avoir viré de bord vers l’ouest, hier, aux côtés de Thomas Ruyant (LinkedOut) et de Louis Burton (Bureau Vallée 2). 

Finalement, à la mi-journée, Armel Tripon a décodé de repartir en ayant sécurisé son mât. Il devrait profitera un peu plus tard d’une accalmie pour procéder à une réparation en mer. Une décision prise après avoir évalué toutes les solutions techniques pour remplacer le hook de J3 avec son équipe,
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité