Vendée Globe : Le canadien Derek Hatfield est décédé

Plus sur le thème :

Le navigateur canadien Derek Hatfield, originaire du Nouveau-Brunswick, qui s'est fait connaître lors de ses courses en solitaire autour du monde, est décédé. Il avait 63 ans. En 2008-2009, il a été le deuxième Canadien à participer au Vendée Globe, douze ans après Gerry Roufs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Triste nouvelle avec la disparition, à 63 ans, de Derek Hatfield qui était devenu, en 2008-2009, le deuxième Canadien à participer au Vendée Globe, douze ans après Gerry Roufs. Pour Hatfield, l’expérience s’était soldée par un abandon.

Originaire de Newcastle, au Nouveau-Brunswick, Derek Hatfield a été le 126e navigateur à compléter un tour du monde à la voile en solitaire, et le premier Canadien à avoir accompli cet exploit deux fois, soit en 2002-2003 et 2010-2011.

Sa conjointe a confirmé lundi le décès du navigateur. Elle parle d'une mort subite.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information