Depuis une semaine, les proches de Fabien Simonneau n’ont plus de ses nouvelles. Le quadragénaire n’est pas rentré à la résidence du Bois-Mocqua à Luçon après une promenade le mercredi 28 août. La gendarmerie de Vendée lance un nouvel un appel à témoins pour disparition inquiétante.
Fabien Simoneau est un randonneur habituel. Il marche régulièrement entre 1h30 et 2h. Mais le mercredi 28 août, après sa promenade, il n’est pas rentré à la résidence du Bois-Mocqua, un foyer de vie pour adultes handicapés à Luçon. " Il a été vu la dernière fois vers 16h, dans la commune de Luçon ", indique la gendarmerie. Un premier appel à témoins est lancé pour disparition inquiétante.
Un important dispositif de recherche est mis en place pour retrouver le quadragénaire. Une quarantaine de gendarmes, des membres de la sécurité civile, et la police municipale de Luçon sont mobilisés en vain.
Hélicoptère, brigade fluviale et chiens pisteurs
Un hélicoptère a survolé la zone, la brigade fluviale de Nantes et de plongeurs sont aussi déployés. Tout comme des chiens pisteurs. Mais ces recherches n’ont rien donné. " La disparition date d’une semaine et nous n’avons aucun élément ", regrette la gendarmerie. " C’est pourquoi nous relançons un appel à témoins et organisons une nouvelle battue ce mercredi avec la protection civile ".
Lors de sa disparition, Fabien Simonneau portait " un haut turquoise à manches courtes, un short foncé et un chapeau de paille ". Il était équipé de bâtons de marche. " Il mesure 1m60 et a une corpulence forte ", précise l’avis de recherche.
Les témoins susceptibles de fournir des éléments qui permettraient de le retrouver doivent composer le 17 ou joindre la brigade de gendarmerie de Luçon au 02 51 56 11 54.