Cet article date de plus de 4 ans

Carambolage en Vendée : Bruno Le Roux annonce de "multiples" contrôles de fin d'année "pour que les familles puissent se retrouver dans la joie"

Après le double carambolage qui a fait cinq morts en Vendée ce mardi matin, Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur, a annoncé la mulitplication des contrôles routiers en cette période de fêtes.
Cinq morts et une vingtaine de blessés, c'est le bilan, en ce début de soirée, du double carambolage qui a eu lieu ce mardi matin en Vendée.
Selon les derniers éléments de l'enquête, plusieurs personnes auraient tenté de rejoindre l'autre côté de la 2x2 voies, après un premier carambolage. Peu visibles à cause du brouillard, elles auraient alors été fauchées par des véhicules.
Une quarantaine de vehicules, dont cinq poids-lourds, ont été impliqués dans ce carambolage monstre.

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux a fait le déplacement ce mardi en fin d'après-midi en Vendée. A cette occasion, il a annoncé la multiplication des contrôles routiers en cette fin d'année "pour faire que des familles puissent se retrouver dans la joie parce que pour moi la conséquence de ce qui s'est passé ici, de se qui se passe sur nos routes, malheureusement trop souvent, c'est des familles détruites, des amis qui perdent des amis, des fêtes qui se passent dans les pires des conditions".

L'enquête se poursuit pour tenter de déterminer ce qui s'est passé ce mardi matin sur la RD160.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité routière société sécurité circulation économie transports