Carambolage en Vendée : Bruno Le Roux annonce de "multiples" contrôles de fin d'année "pour que les familles puissent se retrouver dans la joie"

Après le double carambolage qui a fait cinq morts en Vendée ce mardi matin, Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur, a annoncé la mulitplication des contrôles routiers en cette période de fêtes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq morts et une vingtaine de blessés, c'est le bilan, en ce début de soirée, du double carambolage qui a eu lieu ce mardi matin en Vendée.
Selon les derniers éléments de l'enquête, plusieurs personnes auraient tenté de rejoindre l'autre côté de la 2x2 voies, après un premier carambolage. Peu visibles à cause du brouillard, elles auraient alors été fauchées par des véhicules.
Une quarantaine de vehicules, dont cinq poids-lourds, ont été impliqués dans ce carambolage monstre.

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux a fait le déplacement ce mardi en fin d'après-midi en Vendée. A cette occasion, il a annoncé la multiplication des contrôles routiers en cette fin d'année "pour faire que des familles puissent se retrouver dans la joie parce que pour moi la conséquence de ce qui s'est passé ici, de se qui se passe sur nos routes, malheureusement trop souvent, c'est des familles détruites, des amis qui perdent des amis, des fêtes qui se passent dans les pires des conditions".

L'enquête se poursuit pour tenter de déterminer ce qui s'est passé ce mardi matin sur la RD160.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information