Cyclisme : L'ascension fulgurante de Lilian Calmejane, actuel leader de Direct Energie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anthony Brulez et Claude Bouchet
Lilian de Direct Energie, dans le peloton du 66e edition du Circuit Cycliste Sarthe / Pays de la Loire. 3ème étape - Abbaye de l'Epau - Pré en Pail St Samson
Lilian de Direct Energie, dans le peloton du 66e edition du Circuit Cycliste Sarthe / Pays de la Loire. 3ème étape - Abbaye de l'Epau - Pré en Pail St Samson © Eddy LEMAISTRE / Maxppp

Lilian Calmejane n’est dans le peloton professionnel que depuis 2 ans et demi, mais son ascension fulgurante en fait une des têtes d’affiche du prochain Tour de France.

Retour en images et en réactions sur ses premières victoires en 2015, du maillot du Vendée U à celui de Direct Energie pour celui qui continue de s’entraîner sur les pentes albigeoises.


La formation vendéenne, auréolée de 9 victoires depuis le début de la saison 2018, peut compter sur son chef de file qui, en 3 ans, est devenu le nouveau leader de l’équipe managée par J.R Bernaudeau.

Vainqueur sur la Drôme Classic le 25 février dernier, mais décevant sur le récent Paris-Nice, Lilian Calmejane nous livre ses impressions sur son début de saison, mais également sur ses grands objectifs des trois mois à venir.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.