Dick passe la barre à Elies pour le prochain Vendée Globe

Plus sur le thème :

Objectif 2020 pour Yann Elies qui compte bien participer à la course autour du monde en solitaire et sans ecale ni assistance à bord du 60 pieds que lui confie Jean-Pierre Dick.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite sur le site officiel de Jean-Pierre Dick.  Le skipper niçois a décidé de confier son Imoca à Yann Eliès en 2018 pour se consacrer à d’autres défis. Il préparera néanmoins avec Yann Elies le prochain Vendée-Globe mais c'est le skipper briochin qui prendra la barre du voilier sponsorisé par la biscuiterie Saint-Michel. 

Le sponsor principal, les laboratoires Virbac, se retire de la voile après 17 ans de collaboration avec J.P. Dick. 

« C’est un tournant dans ma vie de marin, explique Jean-Pierre Dick sur son site, et je suis heureux de transmettre la barre de mon Imoca à Yann, un skipper très talentueux qui peut gagner le Vendée Globe 2020."

L'association avec Virbac aura permis à J.P. Dick de signer un palmarès enviable :  6 victoires, 5 bateaux construits, 6 tours du monde en course dont 5 terminés, 4 Vendée Globe, 1 titre de champion du Monde Imoca et 1 titre de marin de l'année.

Première mission pour l'équipe : trouver un nouveau partenaire afin de remplacer Virbac.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information