Cet article date de plus de 5 ans

Un marin de l'ile d'Yeu évacué par les airs

Alors que le chalutier "Amazone" naviguait au large des Glénans, un marin a du être évacué de son bord en raison d'une intoxication alimentaire.
Ce mardi en fin d'après-midi, le Cross Etel, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage, a reçu un appel de l'Amazone signalant un marin malade à son bord. 
Immatriculé à l'Ile d'eu, le chalutier de 17 mètres navigue alors à 10 milles nautiques,18 kilomètres, au sud des Glénans.

"A la suite d’une conférence téléphonique avec le Centre de Consultation Médicale Maritime (CCMM) de Toulouse, le SAMU de Coordination Médicale Maritime (SCMM) du Finistère et le navire, la décision est prise d’évacuer le marin par hélicoptère vers le centre hospitalier de Brest." explique la préfecture maritime de l'Atlantique.

Le marin, âgé de 48 ans, semble souffrir d'une intoxication alimentaire.

L’hélicoptère d’alerte Caïman de la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic part alors sur site avec une équipe médicalisée à son bord et rejoint le navire à 18h15. Le marin souffrant est pris en charge  puis hélitreuillé à bord de l'hélicoptère avant d'être envoyé vers le centre hospitalier de La Cavale Blanche à Brest où le marin sera pris en charge à 19h20.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer sorties et loisirs pêche économie faits divers