La statue de Jacques Chirac dégradée, à peine installée à la Roche-sur-Yon

Un peu plus d'une semaine après avoir été inaugurée, la statue de l'ancien président de la République subit déjà des dégradations. Ses mains ont été amputées de plusieurs doigts.

Réalisée par le sculpteur vendéen Yvan Mercier, la statue de Jacques Chirac posée sur la place du même nom, près des halles du centre ville de La Roche-sur-Yon, a été vandalisée.

Quatre doigts ont été sectionnés, l'index et le majeur de la main droite tendue symbolisant une posture bien connue de Jacques Chirac, aimant serrer des mains dans les foules qu'il croisait. Et également deux doigts à la main gauche.

Cela ne faisait que 10 jours que la statue avait été inaugurée sur cette place entièrement refaite.

Cette version de la statue en résine n'est que provisoire, la statue définitive, en bronze, doit être posée dans les semaines à venir.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité