Après la mise en examen de Michel Pialle pour meurtre par conjoint, une marche blanche est organisée à la mémoire de la victime, Karine Esquivillon, le 1er juillet, au départ du hameau où elle résidait en Vendée.
Les proches et amis de Karine Esquivillon ont annoncé organiser une marche blanche à la mémoire de cette femme de 54 ans dont le corps a été retrouvé en forêt le 15 juin, et identifié lors de l'autopsie qui a suivi.
La marche aura lieu le samedi 1er juillet à 14h, au départ de la Malnoue, le petit hameau de Vendée où résidait la victime avec son mari et ses enfants les plus jeunes. Le cortège rejoindra ensuite le centre bourg de Maché.
"On va se charger de l'organisation car on craint un afflux important compte tenu de la médiatisation de cette affaire", a déclaré le maire de la commune à l'AFP. Un dépôt de fleurs est également prévu.
Karine Esquivillon avait disparu le 27 mars. Son mari, Michel Pialle parlait depuis d'une "disparition volontaire" jusqu'à sa garde à vue le 14 juin, lors de laquelle, il a fini par avouer avoir "tué accidentellement" sa femme d'un coup de fusil et déposé son corps dans un bois, à 16 kilomètres du domicile.
Michel Pialle a été placé en détention préventive suite à sa mise en examen le 16 juin pour meurtre par conjoint. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.