Rémi Pascreau est sorti vainqueur de l'élection municipale 2020 à Challans, 3e ville de Vendée. Face à Thomas Merlet et Laurence Proux, l'ex-adjoint centriste aux finances du maire sortant a rassemblé 49,5 % des voix.
Rémi Pascreau a eu raison de présenter une candidature dissidente à l'élection municipale de Challans, en Vendée. L'ex-adjoint aux finances du maire (DVD) sortant Serge Rondeau a été élu maire de la troisième ville de Vendée à l'issue du second tour, ce 28 juin. Le centriste a rassemblé 49,5 % des voix face au candidat du maire sortant Thomas Merlet (39,5 %) et la candidate de gauche Laurence Proux (10,9 %).
Le contexte à Challans
Challans, troisième ville de Vendée, change de maire ce 28 juin. Le premier édile sortant Serge Rondeau (DVD) a décidé de passer la main et ne se réprésente pas pour les élections municipales de 2020.Il a désigné son successeur en la personne de Thomas Merlet, jeune conseiller municipal. À Challans, le choix a divisé la majorité et l'adjoint aux finances Rémi Pascreau a présenté une liste centriste concurrente. C'est finalement ce dernier qui est sorti en tête du premier tour le 15 mars (42,7 %), devançant de 61 voix le poulain de Serge Rondeau (41,8 %).
Face aux deux candidatures de la droite et du centre, Laurence Proux a monté une liste citoyenne divers gauche. Arrivée en troisième position au premier tour avec 15,7 % des suffrages, elle a décidé de se maintenir pour la seconde partie du scrutin.
Qui sortira vainqueur de cette élection municipale à Challans ? Rendez-vous ici-même le 28 juin à partir de 20 heures pour l'annonce des résultats.
Les candidats en lice
- Rémi Pascreau (DVC), adjoint aux finances auprès du maire de Challans
- Thomas Merlet (DVD), conseiller municipal de la majorité à Challans
- Laurence Proux (DVG), agente territoriale