La Roche-sur-Yon : bus déviés, et des navettes pour le Tour de France

Le jeudi 05 juillet à 18h30, les 176 coureurs seront présentés place Napoléon. / © Damien Raveleau / France 3 Pays de la Loire
Le jeudi 05 juillet à 18h30, les 176 coureurs seront présentés place Napoléon. / © Damien Raveleau / France 3 Pays de la Loire

Attention, dès lundi, plusieurs lignes de bus seront déviées à La Roche-sur-Yon, en raison du passage tout proche du Tour de France.
Le 05 juillet, les coureurs seront présentés place Napoléon, et la 2e étape du Tour arrivera le dimanche 08 juillet.

Par Eleonore Duplay

Il n'y passera que dans plus d'une semaine, le 08 juillet. Mais à La Roche-sur-Yon, le Tour de France engendre des perturbations dans le réseau de transports en commun, dès ce lundi 02 juillet, et jusqu'au 10 juillet.
En effet, la place de la Vendée et la rue de Gaulle seront fermées, et les arrêts Vendée, Halles/Résistance et de Gaulle ne seront pas desservis.
 

En revanche, le 05 juillet, jour de présentation des équipes sur la place Napoléon, l'ensemble du réseau de bus sera gratuit.
Ce jour-là, des navettes gratuites seront également mises en place au départ de l’arrêt Angleterre (à 22h15 et 23h45) pour permettre aux Yonnais de rentrer vers les quartiers après les spectacles.

Le dimanche 08 juillet, jour de la 2e étape du Tour de France, entre Mouilleron-Saint-Germain et La Roche-sur-Yon, des navettes au départ des parkings permettront aux spectateurs de s'approcher au plus près de la ligne d'arrivée.

Plus d'information sur le site internet d'Impulsyon, le réseau des transports en commun de La Roche-sur-Yon

 

Les 4 étapes ligériennes du Tour de France

  • Le samedi 07 juillet : Noirmoutier-en-l'Île / Fontenay-le-Comte
     201 km - Plat
  • Le dimanche 08 juillet : Mouilleron-Saint-Germain / La Roche-sur-Yon
    182.5 km - Plat
  • Le lundi 09 juillet : Cholet / Cholet
     35.5 km - C.l.m par équipe
  • Le mardi 10 juillet : La Baule / Sarzeau
     195 km - Plat

Sur le même sujet

Les + Lus