Covid-19 - Vendée : le port du masque devient obligatoire à La Roche-sur-Yon

Les habitants de La Roche-sur-Yon pouvaient jusqu'à présent déambuler sans masque. Mais, en Vendée comme ailleurs, le taux d'incidence évolue à la hausse. Résultat, le masque devient obligatoire à partir de ce mardi 13 octobre pour les 15 jours à venir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de Vendée, Benoît Brocart, vient de prendre un arrêté afin de rendre le port du masque obligatoire dans l’espace public yonnais.

La situation épidémiologique en Vendée s'aggrave et la circulation du virus est plus active à La Roche-sur-Yon.
Jusqu'ici, la plus grande ville du département semblait relativement épargnée par la contagion mais le taux d’incidence y est aujourd'hui de de 94,4 cas positifs pour 100 000 habitants, contre une moyenne de 46,3 pour le reste du département. 

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, le préfet de la Vendée indique " avoir pris la décision, après avis de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire, de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du territoire de la commune de La Roche-sur-Yon ".

Ces dispositions sont applicables du mardi 13 octobre au 27 octobre 2020 à minuit pour les personnes de onze ans et plus, à l’exclusion des personnes pratiquant une activité physique ou sportive.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information