Récemment intertiewé sur notre chaîne, Jean Le Cam expliquait avoir du mal à boucler son budget pour le Vendée Globe 2016. Une page Facebook de soutien vient d'ouvrir pour l'aider à trouver un sponsor.
C'est un nouvel élan de solidarité qui vient d'apparaître sur la Toile. Sur Facebook, la page "Soutien à Jean Le Cam" a été ouverte pour aider le skipper à trouver un sponsor pour sa 4ème participation au Vendée Globe et sans doute son dernier. Elle comptabilise déjà plus de 1500 fans.
>> L'interview de Jean Le Cam, le 7 mars 2016

A la recherche de 1,8 millions d'euros début mars, l'objectif de voir le skipper de 56 ans, déjà titré à plusieurs reprises dans diverses courses, au départ du 8ème Vendée Globe semblait inatteignable. En donnant plus de visibilité à sa recherche de fonds, la donne pourrait alors changer.
Il sera difficile d'imaginer le départ de la prochaine édition du Vendée Globe sans ce prestigieux skipper.Pour aider...
Posté par Soutien à Jean Le cam sur mardi 15 mars 2016
Touché par cet élan de solidarité et de sympathie sur ce réseau social, le navigateur vient de remercier ses soutiens à travers une courte vidéo.
Vous êtes tous formidable !Merci !#unsponsorpourjeanlecam #vdg2016 #vg2016
Posté par Soutien à Jean Le cam sur mercredi 16 mars 2016
Jean Le Cam n'en est pas à sa première difficulté d'avant course. Sur le site officiel du Vendée Globe, le "roi Jean" déclarait qu'il avait eu du mal à boucler son budget lors de l'édition 2012-2013.
Pour la dernière édition j’ai bouclé mon budget très tardivement. C’était au mois de février, avec un IMOCA loué qu’il fallait aller chercher en Espagne."
Quant à la question d'aider directement financièrement le skipper, l'administrateur de la page annonce que "c'est en réflexion".