Montaigu : les personnels de deux EHPAD en grève

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Quentin .

Ils ont manifesté hier dans le centre de Montaigu, des membres du personnel de deux établissements pour personnes âgées de Montaigu, "Augereau" et "Soleil de la Maine" dénoncent le manque de moyens.

Manque de moyens, manque de personnels. La maladie est contagieuse et les foyers sont nombreux. Derniers cas déclarés dans deux Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes à Montaigu en Vendée.



Les symptômes observés jeudi 9 février étaient particulièrement rares, les personnels de deux maisons de retraite se sont mis en grève. Ces EHPAD dépendent de l'hôpital local.



Soutenus par des familles de résidents, les agents ont dénoncé une dégradation de leurs conditions de travail et donc des soins. En cause, une augmentation du nombre de résidents sans pour autant que les effectifs de personnels ne soient revus à la hausse.



durée de la vidéo: 01 min 40
Grèves dans deux EHPAD de Montaigu




Cette grève suivie par les trois-quarts du personnel est une première. De son côté la direction relativise et explique qu'elle doit faire avec les restrictions budgétaires.



Les grévistes demandent la création d'un poste d'aide soignant pour les deux maisons de retraite



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité