Montaigu : les personnels de deux EHPAD en grève

Ils ont manifesté hier dans le centre de Montaigu, des membres du personnel de deux établissements pour personnes âgées de Montaigu, "Augereau" et "Soleil de la Maine" dénoncent le manque de moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manque de moyens, manque de personnels. La maladie est contagieuse et les foyers sont nombreux. Derniers cas déclarés dans deux Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes à Montaigu en Vendée.

Les symptômes observés jeudi 9 février étaient particulièrement rares, les personnels de deux maisons de retraite se sont mis en grève. Ces EHPAD dépendent de l'hôpital local.

Soutenus par des familles de résidents, les agents ont dénoncé une dégradation de leurs conditions de travail et donc des soins. En cause, une augmentation du nombre de résidents sans pour autant que les effectifs de personnels ne soient revus à la hausse.

Grèves dans deux EHPAD de Montaigu


Cette grève suivie par les trois-quarts du personnel est une première. De son côté la direction relativise et explique qu'elle doit faire avec les restrictions budgétaires.

Les grévistes demandent la création d'un poste d'aide soignant pour les deux maisons de retraite

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder