"Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents". Pour le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau, le clip du rappeur parisien Nick Conrad est "une incitation à la haine raciale".
"Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang", scande le rappeur Nick Conrad dans sa chanson "Pendez les blancs"."Sur fond d’images ultra violentes, les paroles racistes de ce morceau ne sont ni plus ni moins que des appels à la haine et au meurtre", estime le sénateur vendéen Bruno retailleau, qui "demande au Ministère public de poursuivre ce rappeur dans les plus brefs délais pour incitation à la haine et provocation au crime et d’ordonner le retrait immédiat de ce clip des plateformes internet où il a été hébergé".
Invité ce mardi midi sur RTL, Bruno Retailleau, a estimé que, trois après les attentats à Paris, "on ne peut pas tolérer ce genre de propos en France. Dans le combat que l'on mène contre le terrorisme, contre cette barbarie, rien ne doit passer."
Même son de cloche chez Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, qui "condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses."
De son côté, la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, estime que "l’appel au meurtre raciste du clip de Nick Conrad est abject et d’une violence inouïe".#NickConrad : je condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 septembre 2018
Mes services œuvrent au retrait sans délai des contenus diffusés.
Il appartiendra à l’autorité judiciaire de donner les suites appropriées à ces odieux appels à la haine.
Le clip de Nick Conrad est sorti le 17 septembre dernier.L’appel au meurtre raciste du clip de Nick Conrad est abject et d’une violence inouïe. La liberté de création, ce n’est pas la liberté d’appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau. La LICRA saisit la justice et sa commission juridique.
— LICRA (@_LICRA_) 26 septembre 2018
Cinq jours plus tard, l'humoriste controversé Dieudonné s'en faisait l'écho sur son compte Twitter, estimant que "notre jeunesse est bouillonnante et pleine de talents elle est résolue a en découdre avec les mensonges de l'histoire".
Ce mardi après-midi, le clip n'est plus visible sur le compte officiel Youtube de Nock Conrad. Le clip reste cependant visible sur le compte de plusieurs internautes.Notre jeunesse est bouillonnante et pleine de talents elle est résolue a en découdre avec les mensonges de l histoire .Que Dieu nous préserve du piège de la haine raciale qui n'est là que pour servir les intérêts du sionisme https://t.co/XUv4tReMly
— Dieudonné Officiel (@MbalaDieudo) 22 septembre 2018