Le Puy du Fou : “ Le songe de Tolède” grande première à Tolède en Espagne

Grande première à Tolède pour le Puy du du Fou et le spectacle " Le songe de Tolède" / © Puy du Fou Espana
Grande première à Tolède pour le Puy du du Fou et le spectacle " Le songe de Tolède" / © Puy du Fou Espana

Devant une tribune pleine de 4 000 spectateurs,“El Sueño de Toledo”, est le premier spectacle que donnait le Puy du Fou à Tolède, vendredi 30 août. Et la magie du spectacle a emporté les spectateurs.  

Par Evelyne Jousset

Ce projet imaginé il y a un peu plus de 3 ans est désormais une réalité culturelle, économique et industrielle. Dans une ville historique et après un spectacle époustouflant, Emiliano García Page, président de la région de Castilla-la-Mancha, n'a pas manqué de souligner combien Tolède, ville historique espagnole remplie de symboles, avait besoin d'un spectacle comme celui-là pour relancer son économie une peu diffcile ces dernières années. Et ce malgré une fréquentation touristique constante de 3 millions personnes. 



Revisiter l'Histoire 

Ce spectacle représente 5% du projet total de parc à thème qui, dans deux ans, devrait accueillir 1 million de visiteurs. A ceux qui pourraient s'inquiéter de la manière dont des étrangers revisitent l'histoire d'un pays la réponse de Jesús Sáinz, Vice Président de Puy du Fou España, a été claire :

 Ca pourrait paraître étrange que des français viennent nous raconter l'Histoire d'Espagne, Mais franchement je doute que les espagnols aient pu le faire eux mêmes avec autant de profondeur d'émotion et de manière aussi spectaculaire   


60 000 visiteurs sont attendus pour cette première saison de « El Sueño de Toledo ». 

L'histoire ...

"El Sueño de Toledo » retrace l’histoire d’une jeune lavandière, Maria, et du vieil Azacan de Toledo. Ce dernier  lui fait vivre un voyage extraordinaire dans le temps dans  les plus grandes heures de l’Histoire d’Espagne et rencontrer les plus illustres personnages comme le roi Taifa Al-Mamum, la reine Isabel ou Carlos V. Durant 70 minutes, cette fresque géante entraine les spectateurs à travers 1 500 ans d’Histoire avec plus de 2 000 personnages incarnés par 185 acteurs, cavaliers, danseurs et artistes sur une scène de 5 hectares truffée d’effets spéciaux spectaculaires.

Si le Puy du Fou Espana est composé de comédiens et techniciens espagnols, des chorégraphes, metteurs en scène et communicants sont venus préter main forte à cette conquista espagnole. 

 
Reportage
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus