C'est en lui portant secours, dans la matinée du 7 juin dernier, que le canot de la SNSM le Jack-Morisseau s'était retourné. Ce naufrage, en pleine tempête, a fait 4 victimes les trois sauveteurs et le patron pêcheur parti en mer.
La nuit dernière le Carréra a été remorqué dans le port des Sables-d'Olonne. L'épave avait été repérée deux jours après le naufrage, à moins de 2 milles de la côte. Si les trois sauveteurs avaient été récupérés rapidement, le corps du pêcheur, Tony Guibert, avait été découvert sur la plage des Présidents aux Sables-d’Olonne le 16 juin.
C’est la société Atlantique Scaphandre qui a coordonné les opérations de renflouage avec David Brossard, l'un des 4 rescapés du naufrage du canot SNSM. Il était " très important, pour lui, de participer à cette mission" . Une opéraion qui a commencé hier matin et qui s'est terminée à 3h30 cette nuit.
Une expertise en cours
L’épave est désormais entre les mains d’experts qui ont commencé leur travail, ce matin. Elle a été entreposée, au sec, dans un hangar du port des Sables.