Aux Sables-d'Olonne, l'épave du Carréra a été renflouée

C'est en lui portant secours, dans la matinée du 7 juin dernier, que le canot de la SNSM le Jack-Morisseau s'était retourné. Ce naufrage, en pleine tempête, a fait 4 victimes les trois sauveteurs et le patron pêcheur parti en mer.   


La nuit dernière le Carréra a été remorqué dans le port des Sables-d'Olonne. L'épave avait été repérée deux jours après le naufrage, à moins de 2 milles de la côte. Si les trois sauveteurs avaient été récupérés rapidement, le corps du pêcheur, Tony Guibert, avait été découvert sur la plage des Présidents aux Sables-d’Olonne le 16 juin.

C’est la société Atlantique Scaphandre qui a coordonné les opérations de renflouage avec David Brossard, l'un des 4 rescapés du naufrage du canot SNSM. Il était " très important, pour lui, de participer à cette mission" . Une opéraion qui a commencé hier matin et qui s'est terminée à 3h30 cette nuit. 
 


Une expertise en cours

L’épave est désormais entre les mains d’experts qui ont commencé leur travail, ce matin. Elle a été entreposée, au sec, dans un hangar du port des Sables.
 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité